Croissance et communication

Notre perception nous jouerait-elle des tours quand il s’agit de croître?

Le développement personnel est le pétrole du XXIème siècle et un de ses principal fondement est celui de la zone de confort.

Nous pouvons soit rester dedans et ne jamais croître, ce qui est le cas de la majorité des personnes, ou bien nous pouvons choisir de pousser les frontières de notre enclos pour voir jusqu’où il peut s’étendre.

De mon côté, j’ai toujours adoré tester en permanence cette zone et découvrir les nombreux paysages qui pouvaient s’y cacher. Mais j’ai commis la grosse erreur de penser que je devais faire systématiquement quelque chose de nouveau pour m’ouvrir, et ce jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça.

J’étais passé complètement à côté du pouvoir de REdécouvrir ou REfaire certaines choses différemment. Et une manière simple de l’appliquer dans notre quête d’améliorer nos qualités de communicant c’est de systématiquement suivre la logique suivante :

« Est ce que j’aurais pu le dire différemment? Si oui, aurais-je eu plus d’impact? Et si double oui, alors comment? ».

C’est tellement puissant! En partant du principe que nous rencontrons dans la plupart du temps les mêmes situations, cela veut dire que nous pouvons les redécouvrir sous un angle nouveau et donc en acquérir une perception changeante en fonction de comment nous l’abordons.

Cela demande un effort et du courage, car cela veut dire oser faire autrement que ce que nous aurions fait naturellement, et je pense que c’est précisément comme ça que l’on croît.

En explorant volontairement et sans relâche de nouveaux chemins.

Et vous aujourd’hui? Êtes-vous prêt à faire différemment qu’hier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.