L’importance d’une promesse

À quand remonte la dernière promesse que vous avez faites ? À ce moment, aviez vous conscience de l’importance de celle-ci et des attentes qu’elle dégage?

Des promesses nous en faisons tous les jours en oubliant trop souvent qu’elles représentent un pacte tacite entre deux ou plusieurs personnes.

“Ce soir je rentre à 17h chérie, c’est promis”;

“Si tu réussis ton devoir de français, je t’emmène à walibi”;

“Je reviens vers vous sous 48h monsieur le client”.

Que ce soit à titre privé ou professionnel, les promesses non tenues n’ont qu’un seul résultat : déception ce qui entraîne la perte de confiance.

La semaine dernière une personne m’affirmait “votre génération n’est plus fidèle à rien!”.

Pourquoi à votre avis?

Car on ne nous a pas donné de raisons de l’être. Et ce n’est pas une question de génération, c’est une problématique sociale. Ce sont les décennies de fausses promesses que les marques nous ont faites qui nous poussent aujourd’hui à toutes les mettre sur un même pied d’égalité.

Les promesses que vous faites, vous personne, vous marque, engendre des attentes auprès de votre cible. Et tant qu’elles ne se matérialiseront pas dans la réalité, vous ne pourrez jamais espérer un semblant fidélité de la part de vos clients.

C’est aussi simple que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.