Poignée de main ou non ?

Il y a quelques semaines je partageais avec vous mon ebook « améliorer son impact en 20 points », dont un de ces derniers appuyait sur l’importance d’une poignée de main travaillée.

Mais est ce bien vrai? En tout cas si ça l’était peut être il y a 2 semaines, l’est-ce toujours?

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours aimé les séries/films de sciences fiction du type Star Trek, Dunes, Star wars et autres. Ces histoires me permettaient d’imaginer ce que le futur pouvait peut être nous réserver. Et en y regardant bien, la poignée de main a totalement disparue dans ces derniers!

Comme bien souvent la science fiction est une science d’anticipation qui a tendance à devenir vraie dans le temps. Par exemple la notion d’intrication quantique que plusieurs chercheurs testent à travers le monde depuis 3 ans est belle et bien le début de la téléportation! 🖖🏻 🛸

Alors partons du principe que la science fiction a raison et que les poignées de mains vont se raréfier au rythme de l’augmentation des épidémies, fonction de la croissance de la population : mes conseils ne sont alors plus valables sur ce point.

Mais c’est une bonne nouvelle!

Cela veut dire que les autres deviendront encore plus prégnant. Nous auront plus de temps pour analyser notre interlocuteur en observant une distance « sanitaire » de courtoisie et cette période de « jaugeage » deviendra primordial.

Donc handshake ou no handshake, seul le futur nous le dira mais à bien y réfléchir, ce futur est probable.

En attendant, lavez vous les mains, gardez les dans vos poches et ouvrez vos yeux 👁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.