Qu’est-ce que ça me rapporte?

Se focaliser sur combien telle action va vous rapporter c’est se focaliser sur des aspects courts termes. Bien que cela ait une importance, celle ci est limitée car c’est se couper de la vision long terme, soit celle qui vous rapporte de nouveaux clients et de l’argent.

Lorsqu’on vise court terme, notre champ de vision se braque sur l’objectif devant nos yeux et réduit notre vue d’ensemble.

Inviter ses clients à un événement pour d’abord parler boulot ET ensuite passer un bon moment : c’est une prise d’otage consentante. J’achète votre attention.

Inviter des clients uniquement dans le but d’apprendre à les connaître, c’est tisser du lien. C’est faire tomber les masques et parler de personne à personne.

Cela paraît malheureusement angoissant pour certain car on ne peut pas mesurer le nombre de ventes. « comment vais je justifier ça à ma hiérarchie ?! »

Savez vous ce qui rend une entreprise puissante? Des clients qui croient en elle. Des clients qui ont personnifié l’entreprise à travers des collaborateurs. C’est édifier une tribu. Et on a jamais édifié une tribu fidèle en en prenant une en otage.

Et parfois, faire tout simplement preuve d’altruisme dans vos relations d’affaires sera ce qui sur le long terme vous rapportera le plus gros.

La réponse n’est pas plus d’attention, mais plus d’affinités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.