Si vous avez oublié, dites le

Aujourd’hui je devais rappeler à 11 heures une personne dans le cadre du travail. Pris dans ma matinée, je suis complètement passé à côté.

Comment l’annonceriez vous à la personne concernée? Comme beaucoup, vous trouveriez sûrement une parade, une excuse, un antalgique verbal si je puis dire.

Il y a quelques mois, je me suis fais la promesse de simplifier au maximum ma manière de communiquer, toujours dans cette recherche de maximiser mon impact et la compréhension que les autres ont de ce que je veux leur transmettre.

Dans ce cas de figure, je vous conseille une chose : soyez toujours honnête et direct.

Un « j’ai oublié de vous appeler, veuillez m’en excuser » et passer à la suite, est mille fois plus efficace que les excuses à l’emporte pièce aussi simples soient elles du style « la matinée a été chargée ».

La transparence montre que vous êtes quelqu’un de franc et aura le bénéfice de stopper le feu de votre erreur.

L’excuse, qu’elle soit vraie ou fallacieuse, vous fera paraître comme quelqu’un qui a toujours une bonne excuse, et continuera d’alimenter le foyer de l’incendie.

Préférez toujours l’honnêteté. À long terme elle aura toujours plus de valeur que son opposé.

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.