Vous avez le choix

Tout le monde vit l’expérience du stress à un point de sa vie. Peu importe qui nous sommes. Quelque chose arrive hors de notre contrôle et nous frappe en plein ventre.

Cela peut être un stress lié à la santé, lié à la famille, au travail, à l’économie, ou quelque chose d’émotionnel qui se déclenche chimiquement. Il peut y avoir tellement de choses qui génèrent du stress dans nos vies, spécialement dans la période actuelle.

Mais le stress ne vient pas des faits. Il vient de la signification que nous apportons aux faits.

Oui, ces choses arrivent et ne sont pas agréables. Mais la vraie question est : « si je ne me bat pas qu’est ce qui se passe? Qu’est ce que je vais faire avec ce qui m’arrive dans ma vie? ».

Il ne s’agit alors pas de se laisser submerger par ces questions et de se cantonner aux faits.

Il s’agit de leur trouver une nouvelle signification. Arrivez avec de nouvelles significations à vos problèmes, à vos vies, à ce qui vous arrive, et vous arriverez à une nouvelle vie.

Vous devez voir les choses d’une nouvelle perspective et vous poser cette question : « Quelle est l’unique force qui contrôle la qualité de ma vie? ».

S’il vous avez été donné un seul pouvoir par un quelconque créateur, génie, destin, qu’importe ce en quoi vous croyez. Quel est le pouvoir, là tout de suite en ce moment, qui peut changer tout ce que vous avez et n’avez pas?

Nous l’avons tous et je sais que vous connaissez la réponse.

La réponse est le pouvoir du choix.

Vous choisissez de réagir de telle ou telle manière à un évènement. Vous choisissez de voir la vie telle que vous la voyez. Vous décidez de prendre des risques ou non. Et vous décidez de la signification de ces risques à vos yeux.

Le choix a un pouvoir extraordinaire. Puissant comme la roue du destin et rapide comme Hermès, le messager des Dieux.

Votre univers peut shifter en clin d’oeil et votre vie peut changer en un claquement de doigt. Cela arrive lorsque vous effectuez une perçée sur un sujet et commencez à voir une situation sous un nouvel angle.

Lorsque vous avez choisi le métier que vous faites vous avez effectué un choix qui a affecté votre vie de manière irrémédiable, en bien ou en mal, ce n’est pas important ici. Lorsque vous avez fait le choix de sortir ce jour ci pour aller rejoindre des amis alors que vous n’aviez pas envie à la base et que vous avez rencontré l’amour de votre vie. Quand vous avez enfin décidé de prendre la parole à cette réunion et de dire ce que vous aviez à dire.

Chaque choix a un impact sur notre vie. Sur sa qualité. Sur le sens que nous lui donnons.

Vous avez le pouvoir de choisir de faire différemment aujourd’hui. J’ai le pouvoir de choisir de faire différemment aujourd’hui. Nous avons tous ce pouvoir et c’est celui qui contrôle le nord magnétique de notre boussole, qui décide de la direction que nous empruntons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.